Le haut potentiel du point de vue de la science
- Le haut potentiel en question. De Sophie Brasseur et Catherine Cuche.
- Psychologie du haut potentiel. Comprendre, identifier, accompagner. De Nathalie Clobert de Nicolas Gauvrit.
- Les surdoués ordinaires. De Nicolas Gauvrit.
- L’enfant surdoué. L’aider à grandir, l’aider à réussir. De Jeanne Siaud-Facchin.
- Le livre de l’enfant doué. De Arielle Adda.
- Doué, surdoué, précoce. De Sophie Côte.
- 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel. De Olivier Revol, Roberta Poulin et Doris Perrodin.
- Toi qu’on dit surdoué : la précocité intellectuelle expliquée aux enfants. De Claire Grand.
- Les enfants précoces. Mes p’tits pourquoi.
- Petit zèbre est précoce. De Corinne Grandclément.
- (en anglais) The gifted kid’s survival guide. De Judy Galbraith. Free Spirit Publishing.
- (en anglais) 101 success secrets for gifted kids. De Christine Fonseca. Prufrock Press.
- Kit de survie de l’enfant précoce. (5 petits romans). De Charlotte Mareau. Aux Editions Créaxion Jeunesse.
- Le pitre de la classe. De Louis Sachar.
- Des poissons dans la tête. De Louis Sachar.
- No et moi. De Delphine de Vigan.
- Le carnet de Théo. De Eléonore Cannone. (trilogie)
- Zebraska. De Isabelle Bary.
- Les BDs de Pico Bogue.
- Monelle et les autres. De Geneviève Brisac.
- Matilda. De Roald Dahl.
- Différence et souffrance de l’adulte surdoué. De Cécile Bost.
- Je pense trop. De Christel Petitcollin.
- Je pense mieux. De Christel Petitcollin.
- Trop intelligent pour être heureux ? L’adulte surdoué. De Jeanne Siaud-Facchin.
- L’adulte surdoué. Apprendre à faire simple quand on est compliqué. De Monique de Kermadec.
- Surdoués : s’intégrer et s’épanouir dans le monde du travail. De Cécile Bost.
- La femme surdouée. Double différence, double défi. De Monique de Kermadec.
- Scolariser l’élève intellectuellement précoce. De Fabienne Ramond et Jean- Marc Louis.
- L’enfant surdoué. Une proposition pédagogique. De Jean-Daniel Nordmann.
- A l’école des intelligences multiples. De Bruno Hourst.
- Je suis précoce. Mes profs vont bien. D’Elsa Autain-Pléros.
- Enseigner aux enfants doués en classe régulière. De Susan Winebrenner. Chenelière Education.
- Enseigner aux jeunes enfants doués en classe régulière. De Joan Franklin Smutny, Sally Yahnke Waler, Elisabeth A. Meckstroth. Chenelière Education.
- Je suis précoce. Mes parents vont bien. D’Elsa Autain-Pléros.
- Avec lui c’est compliqué. De Gabrielle Sebire et Cécile Stanilewicz.