Une personne qualifiée d’indigo a une conscience aiguë de l’environnement qui l’entoure, elle est connectée au vivant, hypersensible (émotionnellement et sensoriellement) et empathique. Elle a un sens de l’intuition bien développé et elle se sent presque toujours en décalage avec les autres. Elle est souvent très créative et très curieuse de tout. Elle peut être dotée de capacités hors du commun (médiumnité, prémonitions, etc.).
Les personnes indigo auraient une aura de couleur indigo, cette couleur est celle de la profondeur, de la spiritualité et du lien avec l’invisible. Cela donne l’impression que les enfants Indigos sont souvent plus âgés.
Les personnes indigo peuvent être regroupée en 4 catégories (selon Nancy Ann Tappe) :
– Les Indigos humanistes : hyperactifs, idéalistes, empathiques, sociables
– Les Indigos conceptuels : scientifiques, sportifs
– Les Indigos artistes : les plus en décalage
– Les Indigos inter-dimensionnels : conscient très tôt de leur mission de vie, philosophes et leaders
La plupart des personnes indigo ont un profil neurocognitif atypique : haut potentiel intellectuel, TDAH ou « dys- ». Toutefois, tous les neuro-atypiques ne sont pas des personnes indigo, beaucoup ne présentent pas cette forme d’hypersensibilité.
Il n’existe, à l’heure actuelle, pas (ou très peu) d’études scientifiques sur le sujet. Cela ne nous empêche pas d’accueillir l’extraordinaire au sein du Centre Indigo. Nous sommes toujours attentives à faire un bon diagnostic différentiel entre une sensibilité singulière, et un trouble psychopathologique. #j’accueille l’extraordinaire
(La terminologie « Indigo » peut aussi être liée au mouvement sectaire New Age, nous ne nous associons pas à cela au Centre Indigo).